Index du Forum
Clan des Lames Brisées, guilde roleplay Wow - serveur Kirin Tor

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raid et RP : Gardiens Sacrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors RP -> PvE, PvP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyla
Lame Brisée

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 15:36 (2010)    Sujet du message: Raid et RP : Gardiens Sacrés Répondre en citant

Pourquoi je poste ça ici ? Et bien, on en avait parler sur le canal sombreaurore, l'idée c'est de vous permettre de raid dans la bonne humeur à Cata. Pas avec vos perso sombreaurore, je ne désire pas dépeupler la guilde, mais avec vos perso plus.. libre en rp. Pour ne pas délaisser complétement le coté rp de la chose, et sur un concept basique réfléchi depuis quelques mois, voici mon projet pour mieux intégrer des sombreaurores qui auront envie (et qui roxxent parce qu'on fera un tri un peu plus PVE) de la guilde. Bien évidemment, si le concept prend en rp, vos perso purement rp seront volontiers acceptés (et plus facilement qu'en pve *toussote*)

Voici donc ce que j'ai proposé aux actuels pour le futur !

Situation initiale :
En tant que vilaine gm, je souhaite, pour Cataclysme, donner une dimension et un rôle rp à notre guilde afin de permettre à des amis roleplayers désirant raider d’intégrer une guilde non pas full pve, mais rp-pve. (A cause des talents de guilde qui déchirent tout de même pour un raid).

La guilde s’appelle les « Gardiens Sacrés », elle existe depuis plusieurs années. On est attaché à notre tag, on a une banque de guilde avec tous les onglets, il est hors de question d’en créer une nouvelle. Je ne désire pas non plus créer un concept de guilde qui nous prennent tout notre temps, qui n’oblige pas un type de bg, mais qui soit fédérateur sur un seul élément.

Concept RP :
Au lieu de créer une guilde de mercenaires, bien que cela serait plus facile, je souhaite me servir de notre tag de guilde pour inspirer tout le concept.

Gardien, mais de quoi ?
Chaque personnage rp aura à sa charge un artefact plus ou moins puissant. Cet artefact sera conçu directement par le joueur qui décidera ses pouvoirs et ses caractéristiques. Il devra être possible d’entendre des rumeurs à ce sujet, des vieilles histoires, des légendes.

Les artefacts
Aucun objet ne sera conçu à l’aide de fragment de Frostmoune ou autre objet named du lore. Ils seront créés de A à Z par leur possesseurs, avec une histoire inventée de toute pièce, respectant les éléments de celui-ci.
Ils pourront être de tous types : épée tueuse de dragon, orbe qui glousse et protège son possesseur, livre qui dit la vérité, etc…
Les pouvoirs de ces objets pourront être un peu « abusé », mais ça n’est pas grave car ils ne sont pas sensés être utilisés, vu qu’on doit les protéger.

Garder oui, mais aussi récupérer les objets de puissance !
Afin de ne pas se cantonner à un rôle, en plus du rôle du gardien de votre artefact, je souhaite donner des raisons rp à nos raids. Pour justifier des absences régulières de la scène rp courante pour cause de pve et pour « légitimer » ce pve sans se dire « Tueur d’Arthas » etc, j’ai pensé qu’il serait bien de chasser les trésors. Soit pour en faire de nouveaux objets à garder, soit bêtement pour les utiliser, soit les vendre quand on est cupide.

Le type de rp :

Cela ne force aucun bg pour vos personnages. Aucun alignement, aucune classe, aucune race, vos personnages seront comme vous le désirez. Excepté ce détail : Ils ont quelque chose à garder. La récupération des autres objets magiques pourront découler des pleins de raisons rp de votre personnage.

Les raids/donjons seront considérés comme des présences rp à des événements internes à la guilde (ou extérieur pour nos fougères qui ne souhaiteront pas guilder). On évitera le rp direct lors du raid/donjon en lui-même pour ne pas alourdir le rythme, mais avant et après il est le bienvenue.

Concilier PVE-HL et RP :

Nous ne sommes pas une guilde de hardcore gamer, on ne raid que deux soirs par semaine. Nous ne sommes pas des farmers fous, à part Spelius. Cela nous laisse un temps considérable pour rp. Je ne vois donc pas de soucis pour concilier les deux.

Guilde PVE-RP
Comme on a pas mal de joueurs qui ne désirent pas faire de rp, on ne va pas les forcer. C’est un concept pour les roleplayers de la guilde surtout. Une idée pour nous donner une existence en jeu, mais bien évidemment si nos amis full-pve/pvp désirent s’intégrer aux trames rp qu’on mettra en place, cela ne posera pas de soucis et on le fera à bras ouvert !

Recrutement
Le recrutement se fera sur une base PVE et irl avant tout. On ne va pas prendre des noobs, des gens avec qui on s’entend pas. Cela restera une décision des Anciens. Pour séparer un éventuel recrutement purement rp, d’un purement pve, on créera à la limite deux types de grade.
Gardiens et Raideurs ou peu importe pour le moment. Pour les roleplayers, on discutera du pourquoi du comment ensemble.

Etoffer le rp
J’ai déjà prévu de faire des demandes dans mes cercles d’amis et de faire courrir des rumeurs sur les artefacts gardés ou récupérés. Histoire que nos amis rp aient des choses à faire.

Voilà, mon petit post après ma réflexion. Cela fait un moment que je parle de ça. J'aimerais savoir si cela pose un souci au raider non roleplayer déjà gardiens et si ça intéresse les roleplayers rameutés pour Cata ! A vos avis et questions !

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 15:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors RP -> PvE, PvP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.